Brève présentation
Après avoir achevé ses études de droit à l’Université de Neuchâtel, il séjourne une année en Allemagne, à Würzburg, où il travaille en qualité d’assistant auprès du Professeur W. J. Habscheid à l’ « Institut für Zivilprozessrecht ».
De retour en Suisse, il effectue dans une étude de Neuchâtel son stage d’avocat et une fois titulaire du brevet, est engagé comme assistant à l’Université, poste qu’il n’occupera que quelques mois. A l’idée de consacrer plusieurs années de travail à rédiger une thèse de doctorat sur un sujet qui ne pourrait certainement au mieux intéresser que quelques lecteurs, il préfère en effet se lancer dans la pratique du barreau, en s’associant à Maîtres Jean-Pierre Huguenin-Dezot et Jean Studer, qui venait de créer leur étude.
Depuis, il n’a pas cessé de pratiquer le barreau, tout en menant en parallèle diverses activités, notamment dans le monde associatif. Il a ainsi été pendant plusieurs années président successivement de l’ASLOCA-Section Neuchâtel, de l’ASLOCA-Fédération Romande des Locataires et enfin de l’ASLOCA Suisse. Il a été également pendant quelques années juge suppléant au Tribunal cantonal de Neuchâtel. A partir de 2002, il a siégé durant plusieurs législatures au Grand Conseil neuchâtelois et a été notamment membre de la Commission législative, qu’il a présidée pendant plusieurs années. Il a par ailleurs participé aux travaux de la Commission cantonale du logement et a été juge au Tribunal sportif de l’ASF. Aujourd’hui, il est membre depuis sa création de la Commission cantonale pour la mise en vente d’appartements loués (CVAL) ainsi que de l’Office de conciliation en matière de conflits du travail. Il est également défenseur d’office auprès du Tribunal militaire de division 2.
Au niveau associatif, il préside l’Association Neuchâteloise d’Accueil et d’Action Psychiatrique (ANAAP), le Groupe 2016 (galerie d’art à Hauterive) et est membre du comité de l’Association des amis du Théâtre du Passage, qu’il préside depuis peu.
Dans le désordre et selon une liste non exhaustive, il aime : le désordre précisément, mais organisé, le bon vin, la BD, la musique (jazz, chanson française et musique brésilienne), le théâtre, bref d’une manière générale la culture sous toutes ses formes, le football et bien d’autres choses encore.